Pokémon Saphira MMO est un jeu de pokémon virtuel. Permettant ainsi de jouer autant dans la vraie vie (IRL) que dans le virtuel!
 
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Saphira
Saphira
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[6] - Combats, exp, statistiques et évolutions

MessageSujet: [6] - Combats, exp, statistiques et évolutions [6] - Combats, exp, statistiques et évolutions EmptyVen 29 Déc - 18:03
▬ Combats ▬

Vu le contexte, il y a seulement que deux types de combats sur le forum; en 1V1 et en 2V2. Dans chaque combat, sauf quelques exceptions qu’on listera par la suite, vous pouvez faire un maximum de quatre actions au total. Vous pouvez très bien en faire moins aussi, c’est comme vous voulez.

Les combats se font contre des pokémon sauvages, des dresseurs PNJ, des champions d’arène et des combats joueurs contre joueurs. Si jamais les combats vous intéressent, c’est par RP solo et modéré. Il y aura un PNJ qui interviendra et qui fera tous les calculs nécessaires pour le bon déroulement des combats. Cependant pour avoir accès à ces combats, il faudra également demander une apparition de un ou deux pokémon sauvage, vous voyez le genre? Ainsi un petit formulaire pour décrire vos actions est obligatoire pour que le modérateur puisse bien faire le déroulement du combat.

Voici le formulaire en question :
[Rentrer les informations de votre ou vos pokémon en combat avant le formulaire (ceci est facultatif si votre Trainer’s Card est à jour avec vos pokémon)]
Action(s) : Les actions de vos pokémon pendant le tour
Altération(s) de statut? Si vos pokémon ont des altérations de statut (baisse d’attaque, paralysé, etc)
Vitesse d’attaque des pokémon : L’ordre d’attaque des pokémon (voir la stat Vitesse)
PV restants des pokémon : Le nombre de PV restant à votre/vos pokémon
Code:
[Rentrer les informations de votre ou vos pokémon en combat avant le formulaire (ceci est facultatif si votre Trainer’s Card est à jour avec vos pokémon)]
[b]Action(s) :[/b]
[b]Altération(s) de statut?[/b]
[b]Vitesse d’attaque des pokémon :[/b]
[b]PV restants des pokémon :[/b]

Les seuls restrictions que vous avez en combat est lors d’un combat joueur contre joueur qui se fait au Combat Tower et non ailleurs (lire ici le fonctionnement), mais aussi lors d’un combat contre un champion d’arène. Lors de ces combats, vous pouvez faire qu’une seule et unique action par post RP.

Voici les listes des actions que vous pouvez faire lors d’un combat :

  • Faire attaque votre ou vos pokémon
  • Lancer une pokéball
  • Utiliser un objet
  • Rappeler un pokémon et en envoyer un autre
  • S’enfuir *Seulement contre des pokémon sauvages* *Chance de succès de 50%*

Aussi pour garder un certain challenge, tous les pokémon, qu’ils soient sauvages, d’un dresseur ou d’un champion d’arène, auront un niveau proche de votre pokémon le plus fort dans le combat. 4 niveaux en dessous jusqu'à 4 niveaux au-dessus.


▬ Exp ▬

Les niveaux fonctionneront avec de l'exp. Si tu affrontes un pokémon qui n'a pas de plus de 10 niveaux de différence avec le tien, c'est correct. Tu gagneras de l’exp, autrement, ton pokémon n'en gagnera pas. C’est pour éviter dans les combats doubles de power leveler. Ça serait trop facile sinon.

Pour que ton pokémon gagne de l’exp, il faut absolument que celui-ci ait touché le pokémon adverse. Si en combat double, pokémon A touche pokémon sauvage seulement. Pokémon A aura de l’exp, mais pokémon B non.

Chaque pokémon mis KO rapporte 50 exp.
L'exp pour augmenter de niveau est sous cette forme:

Niv. 5 au Niv. 10 → 50 exp
Niv. 11 au Niv. 20 → 100 exp
Niv. 21 au Niv. 30 → 200 exp
Niv. 31 au Niv. 40 → 300 exp
Niv. 41 au Niv. 50 → 400 exp
Niv. 51 au Niv. 60 → 500 exp
Niv. 61 au Niv. 70 → 600 exp
Niv. 71 au Niv. 80 → 700 exp
Niv. 81 au Niv. 90 → 800 exp
Niv. 91 au Niv. 100 → 1 000 exp


▬ Statistiques ▬

Les statistiques sont les points dans 6 différentes catégories que vos pokémon possèdent. Ces points de statistiques permettent aux modérateurs de bien modérer tous vos combats sans faire d'erreur ! Vos pokémon ont 6 types de statistiques qui sont les suivants :

PV: Points de Vie
Att/Atq: Attaque
Def: Défense
Sp Att/Atq Spe: Special Attacl=k/Attaque Spécial
Sp Def/Def Spe: Special Defense/Défense Spécial
Vit: Vitesse

Chaque pokémon a ses propres points dans chaque statistique. Les points augmentent à chaque montée de niveau. Vous n'aurez pas à calculer quoi que ce soit. C'est les modérateurs qui vous donneront alors les statistiques de vos pokémon ! Si vous avez un quelconque doute, vous n'avez qu'à aller sur le site de Pokébip, dans pokédex, choisir votre pokémon et calculer les points de statistique. Mais normalement il ne devrait y avoir aucune erreur. Même lorsque votre pokémon évolue ou bien il monte de niveau, le modérateur vous donnera les points de statistique ! Prenez cependant en note que la nature de votre pokémon que vous choisirez peut influencer les points de statistique !

Lorsque vous faîtes un combat. il vous faut mettre la balise Modo ainsi que le petit formulaire de l'aide à la modération, mais aussi les informations de votre/vos pokémon en combat ! À moins que dans votre Trainer's Card, les informations soient à jour.
Voici un petit exemple:

[6] - Combats, exp, statistiques et évolutions 025
Pikachu ¤ Niv. 5 ¤ Assuré

Stats:

Attaques:

Code:
[img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/bw_animes/025.gif[/img]
Pikachu ¤ Niv. 5 ¤ Assuré

[spoiler=Stats][b]PV :[/b] 18
[b]Attaque : [/b]9
[b]Défense :[/b] 8
[b]Att Sp : [/b]10
[b]Def Sp :[/b] 9
[b]Vitesse :[/b] 14[/spoiler]

[spoiler=Attaques][b]Eclair[/b] [img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_types/5.png[/img] ¤ Puissance : 40 ¤ Précision : 100
Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
L'attaque a 10% de chances de paralyser.

[b]Rugissement [/b] [img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_types/9.png[/img] ¤ Puissance : - ¤ Précision : 100
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.

[b]Mimi-Queue[/b] [img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_types/9.png[/img] ¤ Puissance : - ¤ Précision : 100
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi. [/spoiler]

Prenez note aussi que les attaques sont identiques que dans les jeux vidéo. Le STAB est aussi pris en compte sur le forum. Mais contrairement aux jeux vidéo et pour vous laisser plus de liberté, il n'y a pas de limite de quatre attaques par pokémon. Donc votre pokémon peut avoir 60 attaques et sont tous utilisable. Vos pokémon apprends les attaques comme dans les jeux cependant, donc par niveau, CT ou CS. On prend seulement en compte la dernière version des jeux sorties.


▬ Évolutions ▬

La majorité des évolutions se font lorsque le pokémon atteint un certain niveau. Le même principe règne sur le forum, cependant vous n’êtes pas obligés de faire évoluer dans l’immédiat votre pokémon. Vous pouvez très bien attendre que Caterpie/Chenipan soit niveau 50 avant de le faire évoluer. Encore une fois on prend en compte la dernière version de jeux vidéo.

Par contre, certaines évolutions demandent de certaines conditions. Les pierres évolutives restent tel quel également. Les échanges aussi, mais pour les pokémon qui demande aussi des objets d’évolution, ceux-ci ne sont pas nécessaires, donc juste par simple échange.

Reste maintenant la question des pokémon qui évoluent selon le bonheur. À la place de cette contrainte, vous devrez seulement donner à votre pokémon du Stardust [6] - Combats, exp, statistiques et évolutions Bag_Stardust_Sprite qui est en vente dans un Poké Market de la région.

À chaque fois que vous faites évoluer un pokémon, veuillez le signaler à un membre du staff par MP pour que celui-ci puisse vous donner ces nouvelles statistiques.
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